Retour sur mon année de silence

Blog Images et Mots - retour sur mon année de silence
Cela fait plus d’un an maintenant que j’ai déserté mon blog. Rassurez-vous, Images et Mots se porte bien et mon année a été très active. Ceci explique peut-être cela, mais pas tout à fait. Il serait facile de dire que je n’ai pas eu le temps ; pour être honnête, ce n’est pas vrai.



En fait, je n’étais plus satisfaite de ce que je postais et le manque de motivation a suivi. À bien y réfléchir, la principale cause de mon manque de motivation était mon manque d’inspiration. J’admire celles et ceux qui ont toujours quelque chose à écrire et qui l’écrivent très bien. Pourquoi redire la même chose ici ?


Je reste pourtant persuadée qu’un blog est un support de communication à ne pas négliger pour un indépendant, ne serait-ce que pour montrer qu’il est actif et rassurer ses potentiels clients et ceux qui lui sont fidèles. J’ai donc décidé de me reprendre en main en faisant revivre ce blog.


Je commencerai ainsi par un rapide bilan de cette année de silence.
En 2015, Images et Mots a fêté ses trois ans. Si les débuts ont été difficiles, je suis arrivée depuis le premier trimestre 2014 à un niveau d’activité satisfaisant. Ces derniers mois, quelques gros travaux m’ont particulièrement marquée. Je citerai entre autres :

  • la correction et la mise en page d’une biographie très touchante de deux héros de la Première Guerre mondiale pour un particulier qui souhaitait rendre hommage à ses ancêtres ;
  • la correction d’un manuscrit traitant de la désinformation liée à l’exploitation des gaz de schiste, sujet plutôt déprimant, mais qui a le mérite de nous ouvrir les yeux ;
  • la correction de la traduction d’une histoire vraie et passionnante de plongeurs sur épaves ayant découvert un sous-marin au large de New York, longtemps resté non identifié.

J’en profite ici pour remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance et qui continuent à le faire.


Avec le temps, je me suis davantage orientée vers les prestations de correction au détriment de celles de rédaction. Les choses se sont faites naturellement, au hasard de mes rencontres. Il est vrai aussi que j’ai une préférence pour les travaux de correction. J’ai donc récemment modifié mon site en ce sens.


Je vais clore ici ce rapide bilan. Je ne parlerai pas toujours de moi, je me doute bien que ce n’est pas ce qui intéresse mes potentiels lecteurs. Je vais donc maintenant plancher sur mon planning éditorial et mon prochain article.


À très bientôt.

P.-S. Bien sûr, si vous avez un projet à me soumettre, n’hésitez pas à me contacter ;-)