Connaissez-vous la définition du verbe « gerber » ?

Définition_verbe_gerber
Je ne parle pas du sens familier que nous connaissons ! Voici l’inscription que j’ai découverte au détour d’un rayon de mon supermarché. J’étais avec mon fils et le verbe « gerber » utilisé ici nous a fait bien rire, mais je me doutais bien que l’expression devait avoir un sens qui m’échappait.


De retour à la maison, je me suis précipitée sur mon dictionnaire. Je le savais, le verbe « gerber » a pour sens premier « faire des gerbes » (de blé par exemple), mais cette définition ne s’appliquait bien évidemment pas pour le cas présent ; et mettons de côté l’usage familier qui veut dire « vomir ».

J’ai donc découvert que, dans le domaine de la manutention, le verbe « gerber » signifie « empiler des charges les unes sur les autres ». Le « ne pas gerber » sur un carton signifie donc « ne pas empiler ».
Je serai moins surprise la prochaine fois…
Et vous ? Connaissiez-vous ce sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>